Se libérer des liens d’attachement toxiques

Je me propose ici de vous donner un outil de Jacques Martel pour dénouer les liens d’ATTACHEMENT EMOTIONNELS, AFFECTIFS ou MATERIELS CONSCIENTS et INCONSCIENTS qui sont TOUJOURS TOXIQUES ou pourvoyeurs de souffrances et/ou de pathologies.

Car L’attachement n’est pas l’AMOUR. L’ATTACHEMENT, le besoin de POSSEDER , de S’APPROPRIER, la DEPENDANCE nous relient toujours à une émotion douloureuse : la peur de manquer, la peur de perdre, de mourir, de souffrir, l’attente de toujours plus, de toujours mieux, le rejet, la haine (car oui la haine et le rejet impliquent des liens d’attachement). L’attachement mental peut en effet être issu de sentiments de rejet ou de haine car nous nous attachons également aux personnes qui nous font souffrir par le ressassement mental. Cet attachement ancré sur des émotions « négatives » nous enchaîne à un fonctionnement, à des personnes ou des situations qui entretiennent la souffrance.

L’attachement est la PROJECTION de nos PEURS liée à la RELATION A L’AUTRE ou à notre relation à l’EXTERIEUR. Cette projection nous renvoient le plus souvent à des peurs anciennes construites sur notre émotionnel d’enfant et le plus souvent non conscientisées car le cerveau n’atteint sa maturité cognitive qu’aux alentours de 25 ans. Avant cet âge, la mémoire s’appui beaucoup plus sur le cerveau émotionnel qui, faute d’un travail autour de l’intelligence émotionnelle (prise de recul et prise de conscience par rapport aux émotions), nous fait penser et réagir de manière incohérente, inappropriée et même souvent autodestructrice.

Vous le verrez dans la vidéo de Jacques Martel

Initiateur de cette méthode des Bonshommes allumettes, la technique travaille sur l’inconscient et les énergies vibratoires reliées à nos pensées conscientes et inconscientes et à notre état émotionnel. 

Je vous propose les 7 étapes de cet exercice très simple et pourtant d’une incroyable efficacité (j’ai testé et j’ai été bluffée !). Ce processus vous permettra de vous libérer des liens d’attachement toxiques à des personnes, de favoriser les meilleures situations pour votre épanouissement et même de travailler de vous àvous (douleurs, maladies, peurs, tristesse, angoisses…). En effet, le mental/égo conscient ou inconscient relié à notre passé, notre éducation, nos repères familiaux, sociétaux, le fonctionnement de nos parents et même des générations précédentes, les enseignements plus ou moins cohérents que nous avons reçus, la religion, les médias… bref tout ce qui nous relie à l’extérieur influence notre fonctionnement, nos pensées, nos croyances, nos émotions entraînant parfois une disharmonie entre nos besoins fondamentaux et notre vie quotidienne.

Cette méthode travaille sur les énergies vibratoireset je vous propose aussi de lire le visuel que voici pour bien vous mettre en lien avec les différents pôles énergétiques de votre corps et que l’on appelle les Chakras. Ceci n’est pas une obligation mais ça vous permettra de vous mettre plus facilement en lien avec vos résonances intra-corporelles et énergétiques (les émotions, les pensées, les sensations) – ça peut vous donner des pistes de prise de conscience toujours utiles lorsqu’on chemine vers soi.

Comment faire un travail profond sur les centre énergétiques de votre corps ?

 Si vous souhaitez faire un travail profond sur les différents pôles énergétiques de votre corps, je vous propose des bains de cristaux (au Cabinet).  Cela consiste d’être allongé sur un lit de cristal. Des cristaux sont alignés au dessus des 7 centres d’énergie du corps. Les 7 couleurs correspondant aux 7 centres d’énergie rayonnent de la lumière et de l’énergie à travers les puissants cristaux à chaque centre d’énergie du corps pour nettoyer, équilibrer et aligner vos énergies. 

Le principe des Bonshommes allumettes

Le principe est simple : Munissez vous d’autant de feuilles de papier que vous désirez, d’un crayon ou d’un stylo et de feutres de couleurs si vous le désirez (mais ce n’est pas une obligation, vous pouvez faire toute la procédure avec un stylo), d’une paire de ciseaux (mais vous pouvez également couper à la main en pliant la feuille). Et suivez chaque étape décrite dans les images qui suivent (vous allez dessiner, écrire et couper). Respectez bien l’ordre et la disposition des propositions, c’est important.

Pour vous libérer des liens d’attachement à autrui. Sachant que pour une personne chère vous ne romprez pas les liens d’amour évidemment, seulement les liens d’attachement, de dépendance ou de possession qui peuvent justement nuire à cette relation d’amour (ou d’amitié). 

Pour libérer les liens d’attachement qui vous empêchent d’accéder à une situation qui vous est chère :

Pour vous libérer des liens d’attachement de vous à vous :

Je vous souhaite une bonne expérience et une bonne libération  

Chantal HELENE

www.empower-mind.com

Source Jacques Martel – Se libérer des liens d’attachement toxiques

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *