La thérapie de la ligne du temps permet de modifier des émotions oppressantes, voire des phobies, des conflits et des décisions et opinions restrictives et négatives.

Dans la méthode d’origine du « Walking the Time Line », la personne coachée avance sur une ligne temporelle imaginaire. Elle marche ainsi sur un champ énergétique qui établit un lien entre elle, une certaine époque et les événements de cette époque. Cela permet de (re)vivre des  situations ou des moments riches en ressources, dans le passé, le présent et le futur et aide à éliminer des moments difficiles

Il est toujours épatant de voir l’effet que peut exercer le contact avec la ligne du temps et avec le champ énergétique ! Il nous aide à comprendre et à guérir de vieilles blessures, à revivre des ressources (ce dont nous avons besoin, ce qui nous soutient et nous encourage), à les intégrer. Il est même imaginable d’aller prendre les ressources présentes dans un futur couronné de succès et de les ramener au présent ou au passé.

Le travail avec la ligne du temps sert donc également à revivre des événements et des expériences importants et positifs du passé afin de les intégrer au présent et au futur. Ainsi, des capacités et des expériences oubliées du passé se représentent à nous ; un procédé typique de la thérapie par l’hypnose et la Programmation Neurolinguistique, utilisé dans le cas présent avec la ligne du temps.

Et pour ceux qui désirent investir dans leur futur, il est même possible, selon une méthode de Tad, de « placer » des événements souhaités sur la ligne du futur, qui (si toutes les conditions sont réunies) deviendront réalité. « The secret of creating your future ! », en français : le secret pour créer votre avenir.

Dans le travail thérapeutique avec la méthode de la ligne du temps, il s’agit donc d’explorer des expériences difficiles du passé et de les modifier de façon  à ce qu’elles deviennent positives. Cela signifie que les événements négatifs demeurent certes ancrés dans le cerveau, mais que la manière dont on les aborde est changée positivement.

Le modèle de la Ligne du temps permet de donner un sens à notre expérience temporelle en plus de changer notre compréhension face à l’influence des émotions négatives et des décisions limitatives qui nous affectent.

La thérapie de la ligne du temps est utile pour:

– relâcher les émotions négatives de notre passé

– éliminer les décisions limitatives qui nous empêchent d’obtenir ce que nous voulons

– créer un futur stimulant et épanouissant

La ligne du temps permet d’effectuer des changements au niveau des éléments de notre histoire personnelle. Ceci se fait en comprenant comment notre cerveau encode et emmagasine nos pensées et les différentes informations dans notre mémoire. Il s’agit de savoir comment les individus différencient une mémoire passé d’un rêve futur.

Avec la thérapie de la Ligne du temps, nous avons un outil qui nous permet de résoudre des événements passés significatifs et ce, en concordance avec la façon dont opère déjà notre inconscient. Nous avons également la capacité de relâcher efficacement et rapidement des émotions négatives qui sont ancrées dans ces mémoires. Évidemment, relâcher de nombreuses émotions négatives de la mémoire de quelqu’un, aura un impact majeur sur le comportement de cette personne.

  Video

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *